Le Coworking

L e coworking (ou Collaboratoire) est apparu en 2007. Les villes de San Francisco, Montréal et Paris s’en disputent la paternité. Mais son origine est sans doute beaucoup plus ancienne, car de tout temps des hommes se sont regroupés pour travailler et collaborer ensemble à l’image des ateliers d’artistes ou d’écrivains.

Avec le développement d’Internet et des nouvelles technologies, il est désormais possible de travailler quelque soit le lieu, à la maison, en entreprise et aussi dans des lieux externes (café, gares, aéroports, fast-food…)

Ces lieux externes sont intéressants en dépannage, mais peu propices à une réelle production, d’où la création de tiers lieux dédiés aux professionnels à mi-chemin entre la maison et le bureau.

C’était déjà une très bonne idée, on avait le « working ».

Des précurseurs géniaux se sont dit que tant qu’à travailler dans un même endroit, essayons de partager nos moyens !

 

Le Coworking était né ou réinventé (c’est selon).

 

Le concept du Coworking est très simple et c’est pour ça que ça marche !

C’est un lieu ouvert où vous allez pouvoir y travailler avec toute la logistique et le confort nécessaire, mais aussi y rencontrer d’autres professionnels de différents horizons pour échanger ou même pourquoi-pas collaborer sur des projets commun.

C’est sans engagement, ni frais de dossier, vous pouvez venir quand vous voulez, à la Demi-journée, la Journée ou au Mois si vous êtes résidents.

Que vous soyez un Travailleur indépendant et que vous souhaitiez rompre votre isolement, Salarié nomade à la recherche d’un lieu pour recevoir vos clients, ou Futur entrepreneur en création d’activité.
Le Coworking est fait pour vous !

 

« Travailler seul mais ensemble », c’est une des définitions du Coworking.